Actualité des NTIC Nationale et Internationale Trogdor : le moteur de recherche le plus rapide du monde?

Trogdor : le moteur de recherche le plus rapide du monde?

Imprimer PDF
Trodgor est présenté par le site AccessOWeb comme le moteur de recherche le plus rapide du monde. Qu'est ce qui lui permet d'être aussi rapide ? Réponse et présentation de ce nouvel outil.
 
Trogdor, développé à partir de l'API Yahoo! BOSS est présenté comme "le moteur de recherche le plus rapide du monde". Son secret? l'apparition des résultats au moment même de la saisie des caractères dans la barre de recherche. L'effet est assez saisisant, il suffit pour vous en convaincre de faire un essai.
 
C'est le fruit du développement des nouvelles applications pour développeurs mises au point par Yahoo. Comme le dit Olivier Andrieu sur le Blog Abondance qui a sorti cette info, il ne brille pas par contre par la qualité de son interface, laquelle est inexistante.
 
De même autre élément plus gênant, il fonctionne avec du javascript, et vous obtiendrez donc un message vous indiquant que les résultats ne peuvent s'afficher en l'absence de cette technologie installée sur votre PC.
Cela fait dire à certain spécialistes que ce n'est qu'un coup d'essai, voir le moyen de faire un buzz.
 
A suivre donc mais il est sûr que ces nouvelles applications Yahoo, qui utilisent directement les  ressources de la plate forme Google, peuvent permettre aux développeurs de faire de nombreuses innovations dans le domaine de la recherche en ligne. 
Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!